assemblage

Untitled-1.png
différents matériaux

Les convoyeurs modulaires de la gamme Archimedys™ existent pour différents environnements et sont repérables par leur code couleur :

Modules haute résistance

à l'abrasion

Modules dédiés à un usage alimentaire FDA

Modules pour environnemments

explosifs ATEX 20

4 modules standards

Les convoyeurs modulaires de la gamme Archimedys™ comprend 4 modules standards du diamètre 2’’, 4", 6’’, 9’’ et 12 ‘’ (le tout peut être ajustés à des diamètres intermédiaires, si nécessaire).

Vous trouverez ainsi un module de terminaison (TRH), de convoyage (MRH), d’alimentation (1/2MRH) et une flasque (FRH) pour construire une vis adaptée à vos besoins.

Grâce à la modularité de nos convoyeurs Archimedys™, plusieurs configurations sont possibles.

Adaptez à votre procédé pour obtenir votre profil de vis idéal.

configurations
de
convoyeur
L'âme de la vis
1

Notion primordiale, les modules Archimedys™ sont empilés sur un axe hexagonale en acier C35 ou inox304. La modularité du convoyeur facilite ainsi le montage et l'entretien des machines.

Terminaison
vis flottante
2

Nos convoyeurs étant plus léger qu'une vis en acier, nous pouvons nous permettre de faire des vis flottante, c'est à dire aucune fixation côté sortie de la matière. L'axe y sera percé puis fileter, pour ajouter une compression et fermer le montage des modules avec un washer et une vis.

Terminaison
avec douille
3

L'axe sera percé dans sa largeur et usiné au diamètre du bearing et de la douille qui assura la  compression des modules.

Terminaison
&
Chemin de clef
4

Côté moteur (généralement situé au bas de nos applications), l'axe sera usiné au diamètre d'une douille . Plus d'une dizaine de  configurations possibles, en voici 2 :

©2020 par Solutions Modulex Inc.